Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vision inspire
vision inspire
Archives
Derniers commentaires
17 février 2011

ZPhoto.fr EDition, "EVEnement RENcontre"

Bernard Caelen et Laetitia Cirilli – Vu In Alma

Du 21 Mars au 07 Avril 2011, à “L’Espace provisoire” (Bruxelles), vous pourrez visiter l’exposition de photographies de Bernard Caelen et de Laetitia Cirilli, intitulée “Vu In Alma“.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 22 Mars, à 18h.

Le photographe Bernard Caelen est également membre du site zPhoto.fr (utilisateur Irvingstgarp) et nous vous invitons à consulter sa galerie:
http://www.zphoto.fr/Irvingstgarp


“Bernard Caelen et Laetitia Cirilli exposent pour la première fois le fruit de leur recherche photographique à l’Espace Provisoire, sur le site de l’UCL à Woluwe-Saint-Lambert. Deux recherches plastiques différentes, animées par le goût de l’exploration et la ténacité. Bernard Caelen réalise des mises en scène interpellantes et décalées. Laetitia Cirilli fait naître la beauté en jouant avec les ombres et la lumière. Le projet “VU in Alma” s’inscrit dans le soutien aux initiatives culturelles proposé par l’asbl Arte-Fac sur le site universitaire “Alma”.”


Ouvert du Lundi au Jeudi, de 12h à 18h30. Entrée gratuite.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Artefac: http://www.artefac.be



Bertrand Meunier - #006 Hub Side Down

Jusqu'au 25 Mars 2011, vous pourrez visiter l'exposition photographique de Bertrand Meunier, intitulée "#006 Hub Side Down", à La Petite Poule Noire (Paris).

Le vernissage aura lieu le Samedi 5 Février 2011.

Dans le cadre des 20 ans de Tendance Floue, la galerie La petite poule noire expose Bertrand Meunier.

“Hub Side Down”

“Hong Kong, Bangkok, Tokyo, Shanghai : quatre villes aux flux ininterrompus, quatre mégapoles asiatiques, quatre hubs où Bertrand Meunier traque ses interrogations récurrentes sur la place de l’humain dans ses confrontations quotidiennes. Il révèle cette folie de la ville globale, donnant l’impression d’une science-fiction devenue réalité : au lieu de désigner frontalement cette mégalopole, le photographe l’invente en images, il recrée une cinquième ville, imaginaire, comme une interrogation sur les comportements de l’individu dans ces mondes modernes et urbains.

Dans une photographie en noir et blanc, au grain omniprésent, en prenant le temps du recul, de la planche contact, de la révélation, Bertrand Meunier fait presque totalement disparaître l’architecture de ses images pour se recentrer sur l’humain. A travers une approche expressionniste où la forme vient renforcer le propos, où l’engagement du photographe le place dans la famille d’un Anders Petersen, Bertrand Meunier porte son regard, grave et profond, sur les hommes placés dans un contexte particulier. Sa réflexion s’intègre dans un travail au long court : il a commencé à travailler sur la Chine il y a plus de dix ans.”


Bertrand Meunier fait partie du collectif Tendance Floue. Ses images ont été acquises par plusieurs institutions, notamment le Fonds national d’art contemporain, le Musée de la photographie de Chalon- sur-Saône et la Bibliothèque nationale de France.

Ses travaux ont été couronnés de nombreux prix (2007 : prix Niépce ; 2006 : prix Joseph Kessel ; 2005 : prix international des Médias ; 2001 : prix Oskar Barnack).

L’exposition est composée de 39 tirages manuels sous agrandisseur réalisés par Payram au laboratoire Picto en janvier 2010 sous contrôle de l’auteur.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de La Petite Poule Noire: http://www.lapetitepoulenoire.fr/index.php?/006/

L'équipe de zPhoto.fr
Publicité
Commentaires
Publicité