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4 juin 2013

artpropos: "Wall Street déteste Facebook. Personne ne sait pourquoi"

 

Photo: Ariel Zambelich / Filaire

 

Certains spinmeister intelligent semble avoir orchestré un coup d'Etat pour Facebook la semaine dernière: Les actions de la société a atteint un creux de six mois, mais les titres étaient tous positifs. Le matin, après le nadir, voyez-vous, deux banques d'investissement amélioré actions Facebook, poussant le stock toujours aussi légèrement à la hausse.

Le cycle de nouvelles avait été détourné avec succès loin de la réalité du marché et remis à un couple des banques qui visent à prédire les fluctuations. Facebook Obtient une paire de mises à niveau; part augmenter ", a rapporté le Wall Street Journal . actions Facebook sauter ", a déclaré à Reuters. Les mises à jour remonte à des rapports, dont un dans le Financial Times , que Facebook va déployer des annonces vidéo en Juillet. Facebook taureaux sont misent ces annonces vidéo vont rapidement se transformer en entreprises plusieurs milliards de dollars, tout comme les entreprises de publicité mobile de Facebook a explosé dans une ligne de chiffre d'affaires de 1,9 milliard de dollars au cours d'une seule année.

Au cours des deux jours de bourse après la mise à niveau vidéo-annonce, Facebook stock a augmenté de 4 pour cent, terminant la semaine juste au-dessus de 24 $ par action - un gain très modeste par rapport à six mois plus bas de mercredi de 23 $ et encore bien au-dessous de 32 $ le stock atteint à la fin de janvier.

La vraie question n'est pas pourquoi Facebook s'est améliorée, c'est pourquoi Wall Street est revenue à une position baissière sur le réseau social. Il ya un mois à peine Facebook tourné en bénéfices supérieurs aux attentes grâce à une croissance robuste dans le mobile. Encore une fois, les actions brièvement poussaient du coude vers le haut (de 6 pour cent) avant de glisser progressivement vers le bas pendant plusieurs semaines. Après avoir battu les attentes de Wall Street encore plus largement en Janvier, le stock a effectivement diminué, début d'une longue chute dont il ne s'est jamais remis.

Essayer d'extraire une justification cohérente du résultat agrégé des dizaines de millions de transactions boursières individuelles est, en l'absence d'un catalyseur massif et vraiment évident, inutile. En d'autres termes, on ne peut que deviner les raisons (potentiellement infinie) Facebook est dans la rue niche mur à nouveau, et les gens sont bien sûr faire juste cela. Voici quelques-unes de nos théories animaux, principalement centrées autour de l'idée que Facebook prend plus de risques , le lancement de nouveaux produits sur de nouveaux marchés et en poussant les zones de confort des utilisateurs et des annonceurs:

  • L'essentiel de Facebook vous est risqué. coûts sont en hausse de 50 pour cent en 2013 que Facebook va dans une frénésie d'embauche. La société a déclaré des revenus n'augmente pas en conséquence.
  • Nouveaux produits de Facebook sont loin de faire de l'argent : Lance comme Open Graph Search Engine et d'accueil de Facebook mobile système apperating les manchettes et aspirer ressources mais aura besoin de nombreux quartiers de raffinement avant Facebook commence même à essayer de générer des revenus de leur part. Sur les deux derniers appels de ses résultats trimestriels, le PDG Mark Zuckerberg a explicitement mis en garde Wall Street ne pas s'attendre à de l'argent de ces produits de sitôt.
  • Les publicités Facebook sont de plus en plus générique : les investisseurs ont d'abord étéoptimistes que Facebook pourrait perturber l'industrie de la publicité en ligne en offrant des annonces vraiment sociaux, des annonces qui ne pouvaient se manifester sur Facebook, comme ces «histoires parrainés» où votre ami aime une certaine marque et la marque est utile de garder Comme le montrant dans votre Nouvelles RSS pendant des semaines.

    Mais les produits publicitaires récentes de Facebook ont été tout à transformer le réseau social en une très bonne plate-forme pour les annonces essentiellement classiques. Facebook a appris à combiner ses vastes données démographiques des utilisateurs avec des informations sur où ailleurs vous avez été sur le web , ce que vous achetez à l' épicerie , ce que les applications que vous avez installé, et où vous trouvez physiquement . Il a réussi à pousser ses publicités ultra-ciblées sur les smartphones et (censément) dans les vidéos, la conduite récente croissance des revenus de Facebook. Mais quelqu'un d'autre avec les données démographiques de base et la volonté de louer ou d'acquérir des bases de données similaires pourrait assembler des capacités de ciblage comparables; Facebook n'est pas parti de son graphe social légendaire dans beaucoup de ces produits publicitaires.

Personne ne peut honnêtement prétendre qu'ils savent pourquoi Wall Street déteste Facebook dès maintenant. Mais il est clair que le réseau social va devoir apprendre à ignorer actions girations (et les listes de blanchisserie de plaintes comme celle ci-dessus) si elle veut préserver sa stratégie à long terme. Maintes et maintes fois Facebook a défié les suggestions des technologues expérimentés et sages financiers semblables, et maintes et maintes fois, il a payé. Facebook, sans doute, se sent à l'aise dans la niche. (Bienvenue en arrière.)

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