Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vision inspire
vision inspire
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2010

Marc RAValomanana, président de le république de Madagascar

A l’invitation officielle du gouvernement Sud Africain et de la Fédération Internationale Football Amateur, le Président Marc RAVALOMANANA et son épouse ont assisté avec les autres chefs d’état et hauts personnages, le vendredi 11 juin 2010, à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de football 2010 qui se déroule actuellement en Afrique du sud.

Notre participation à cette cérémonie souligne l’importance que la communauté internationale confère à la recherche d’une solution inclusive et consensuelle à la sortie de crise à Madagascar.

La présence du Président Marc RAVALOMANANA réconforte aussi la reconnaissance de la communauté internationale envers le Président élu de Madagascar.

5d525dccae7b4d661e449759021b7532

President Ravalomanana, invité invité officiel à la Coupe du Monde

Samedi 12 Juin 2010

Guy Rivo RANDRIANARISOA
Porte-parole de la Mouvance RAVALOMANANA

Publicité
Commentaires
A
Un Malgache découvreur de médicaments contre le Sida a été incarcéré dans une prison centrale d’Antananarivo jeudi pour soupçon d’avoir volé les formules d’un autre chercheur.<br /> <br /> Le phytothérapeute malgache Jean Giuliano Nicol Ramarovahiny, qui a découvert les médicaments JMAR 1 et JMAR 2, censés guérir le VIH Sida, a été accusé d’avoir volé la formule du professeur Zaraniaina Christian Fanomezantsoa, le premier Malgache qui a osé déclarer sa découverte d’un médicament contre le Sida.<br /> <br /> Jean Giuliano Nicol Ramarovahiny a déjà effectué à l’île Maurice un essai clinique de son médicament JMAR 1 en 2009. Le résultat de cet essai sur les patients a satisfait le médecin clinicien Pyndiah Naidu, qui a supervisé la première phase s’essai. Le ministère malgache de la Santé a autorisé à Ramarovahiny d’effectuer un essai sur le territoire malgache depuis juin 2009.<br /> <br /> Pourtant, le professeur Zaraniaina Christian Fanomezantsoa, propriétaire des trois médicaments contre le Sida, ZAR1, ZAR 2 et ZAR 3, a porté plainte contre Ramarovahiny d’avoir volé son brevet.<br /> <br /> "Il a travaillé à la fondation Zaraniaina en tant que secrétaire technicien. Mais il a photocopié certains dossiers qui lui ont été confiés et l’a exploité abusivement, au détriment d’une société étrangère à qui j’ai cédé le brevet", a indiqué Zaraniaina.<br /> <br /> "J’admets avoir fait une erreur en l’envoyant faire des photocopies de mon brevet lorsque j’étais resté à l’étranger. Ramarovahiny a profité l’occasion pour entrer en possession de ces documents secrets", a ajouté Zaraniaina.<br /> <br /> Pour se défendre, Ramarovahiny a déclaré au juge que l’accusation est non fondée parce que ses produits ne sont pas identiques à ceux de Zaraniaina. "Mes médicaments ont obtenu depuis mai 2007 une attestation de non-toxicité délivrée par un institut de recherches malgache", a-t-il dit.<br /> <br /> Ramarovahiny a critiqué que les produits du Zaraniaina ont été testés par un professeur à l’université de Louvain, en Belgique mais un document pouvant être consulté auprès du comité d’éthique prouve que le médicament ZAR 3 provoquent des conséquences néfastes pour l’organisme humain même s’il est actif contre le VIH. (Xinhua) <br /> <br /> --<br /> Envoyé par vaovao malagasy dans vaovao malagasy le 6/12/2010 12:06:00 PM
Répondre
Publicité